01

Comment se préparer à une séance de Reiki?

Il n'y a pas de préparation spécifique à prévoir avant une séance de Reiki. Je conseille cependant de ne pas manger avant une séance. La digestion occupe l'organisme.

Le corps a besoin d'être au calme pour bénéficier au maximum de l'énergie du Reiki.

02

Combien de temps dure une séance?

Une séance de Reiki dure environ une heure pour un soin complet et 35 min pour un soin court, tout dépend du problème de chacun.
Après la consultation, je laisse toujours du temps au patient pour discuter de ce qu'il a ressenti pendant la séance. Pour un enfant ou une personne âgée, les séances sont plus courtes et durent entre 20 et 30 minutes.

03

Combien de séances sont nécessaires?

Des effets bénéfiques peuvent se faire ressentir dés la première séance. Je conseille surtout lorsque les maux, les tensions ou la maladie sont présents depuis longtemps,
de prévoir un minimum de quatre séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela évite aussi les risques de rechutes.

04

Y a t-il des effets secondaires après une séance de Reiki?

Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface.

Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur.

Le Reiki donne ce que le patient a besoin et est capable de recevoir. 

05

Puis-je faire des exercices complémentaires chez moi?

Je conseille toujours de faire des petits exercices de respiration et de méditation.

C'est simple et très efficace. Cela permet de renforcer les effets d'une séance de Reiki.

06

Le Reiki est-il compatible avec une autre thérapie?

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle.

Elle est donc tout à fait compatible et complémentaire aux thérapies existantes.

07

Le Reiki est-il compatible avec des médicaments?

Le Reiki est naturel. Il est donc compatible avec les médicaments. 
Il est important de ne pas arrêter ses traitements de médicaments pendant une cure de Reiki. Ne pas se limiter au traitement Reiki et toujours consulter son médecin.

08

Puis-je faire du Reiki sur moi?

Lorsque nous sommes fatigués, malades, nous posons nos mains naturellement sur certaines zones de notre corps (tête, ventre, ...). Cela nous calme et nous soulage.

Pour que le Reiki fasse réellement son effet, il est cependant nécessaire de suivre

une formation. 

09

Si je ressens des picotements, des sensations de chaleur pendant une séance de Reiki, est-ce normal?  

Cela est tout à fait normal et c'est plutôt bon signe. Cela veut dire que l'énergie circule.

10

Est-il possible que je ne ressente rien pendant une séance? 

Il est possible que vous ne ressentiez rien de particulier pendant une séance de Reiki. Cependant, il se passe toujours quelque chose. L'énergie du Reiki fait son travail.

Il faut parfois attendre quelques jours avant qu'un changement n'opère.

Après chaque séance, l'énergie du Reiki continue à agir. Il est aussi recommander de boire les jours suivant pour éliminer les toxines. 

11

En quoi le Reiki peut aussi être utile ?

Pour la gestion de son stress, surmonter ses peurs et ses phobies, dépression, apprendre à gérer le lâcher prise, trouver son propre équilibre que ce soit dans sa vie privée et/ou à son travail, trouver aussi l'équilibre entre apathie et hyperactivité, pouvoir faire ses propres analyses , gérer les situations conflictuelles , être moins agressif envers les personnes et les situations auxquelles vous ne pensez pas trouver une solution, savoir affronter ses peurs, ses craintes et ses angoisses, équilibrer son égo,....

12

Soin Reiki , séance d'Access Bars ou Fleurs de Bach: Que choisir ?

L’Access Bars : Afin de vous libérer des peurs et devenir votre propre chef d’orchestre.
Il est conseillé si vous avez tendance à déprimer , si vous avez des doutes face à des choix , des questionnements , si vous vivez constamment dans l’angoisse . C’est une méthode qui aide au lâcher prise , le résultat dépend de chacun et de sa capacité à recevoir . C’est votre mental qui décide ce qui ne lui convient plus .
Je travaille par un toucher doux sur votre crâne pendant 1h /1h30 . Mon rôle est de vous aider à comprendre ce que vous avez besoin de lâcher prise et de vous éclairer sur vos capacités, à travers ma clairvoyance je vous aide à trouver les ressources en vous car lorsqu’on pratique un Access Bars , ni le praticien , ni le client ne sait ce dont il a besoin d’évacuer , car à la base , on ne cherche pas à comprendre la cause et vos attentes . Je joins l’utile à l’agréable , je vous permets une observation sur vos blocages inconscients et vous offre des clés pour accueillir plus rapidement de meilleur résultat. 

Plus on a l’habitude de travailler en énergie , plus les résultats sont étonnants.

Le Reiki : Contribue à la guérison émotionnelle , retrouvez votre énergie vitale pour vous réconcilier avec votre corps et votre esprit.
Le Reiki aide à soulager des douleurs physiques et émotionnelles . Je travaille sur l’ensemble du corps et utilise différents outils pour rééquilibrer les chakras souvent décaler ou non ouvert. Vous ne pouvez pas percevoir vos chakras , ce sont des roues invisibles qui ont un impact dans le quotidien. Plus vous allez vivre des événements, plus serez dans des émotions de joie ou de tristesse qui vont perturber votre champs énergétique.

Il faut déterminer le pourquoi avant d’envisager le comment. 
Exemple : vous avez mal aux genoux cela peut être à cause d’un excès de sport mais également les genoux représentent votre manière d’agir dans la vie de tous les jours . Peur de vous plier face aux idées d’autrui , cela en dit long sur votre manière d’envisager votre avenir .

Donc si vous êtes agité , énervé, hyperactif , fatigué , difficulté à dormir , malade ou autres, c’est qu’il vous faut rééquilibrer vos chakras pour retrouver une santé physique et émotionnelle. Contrairement à l’Access Bars qui peut se pratiquer tous les 3 à 6 mois , les soins énergétiques sont réguliers car nous sommes pris dans le quotidien.

Les Fleurs de Bach : Peuvent être en complément d'un soin Reiki et ou Access Bars.
 

Les Fleurs de Bach agissent sur nos émotions, et nous aident à transformer un état d'esprit négatif en son contraire positif. C'est une méthode simple permettant à chacun de retrouver un équilibre.

"Ne combattons pas nos défauts, développons la qualité opposée." Dr Bach

 

A court terme, les fleurs de Bach nous aident à dépasser des émotions négatives qui nous freinent ou nous polluent la vie. A long terme, elles contribuent à notre épanouissement et sont un outil de développement personnel.

 

Lors d'un entretien, nous pouvons comprendre et nommer les émotions que nous ressentons, et cibler les Fleurs de Bach appropriées. Celles-ci vont nous aider à dissiper des blocages émotionnels, nous aider à mieux nous connaître et à nous respecter, et ainsi ramener une harmonie intérieure.

Les Fleurs de Bach rééquilibrent nos états émotionnels, elles se prennent sous la forme d’une dilution dont on met quelques gouttes dans la bouche plusieurs fois par jour.

 

Les Fleurs de Bach s'adressent à l'adulte et également à l'enfant, car elles sont sans effets secondaires.

 Rochet Sophie -  0483 69 82 34 - Uccle Bruxelles © 2020 Tout droit réservé by Rochet Sophie

  • Facebook Reiki/Bien-être
  • Instagram