LE REIKI

L'énergie du REIKI est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. La transmission se fait par l’imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l’énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être : physique – mental – émotionnel – spirituel.

 

Ainsi, tous les humains ont en eux la capacité de guérir, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel, mental et spirituel. Cependant, à cause de notre rythme et de notre hygiène de vie, cette capacité est très faible et non concentrée. Ce potentiel demande juste à être réveillé.

 

Le Reiki travaille globalemment et nous aide pour : 

La gestion de son stress, surmonter ses peurs et ses phobies, dépression, apprendre à gérer le lâcher prise, trouver son propre équilibre que ce soit dans sa vie privée et/ou à son travail, trouver aussi l'équilibre entre apathie et hyperactivité, pouvoir faire ses propres analyses , gérer les situations conflictuelles , être moins agressif envers les personnes et les situations auxquelles vous ne pensez pas trouver une solution, savoir affronter ses peurs, ses craintes et ses angoisses, équilibrer son égo,....

Le Reiki s'adresse à tout le monde de 0-99 ans

 

Un peu d'histoire : 

Le Reiki est une méthode de soin et de bien-être élaborée par Mikao Usui, qui a consacré sa vie à la recherche spirituelle. M Usui est né au Japon en 1865 et c’est en 1922 qu’il reçoit le « satori » – terme japonais qui signifie « éveil, illumination »- cela veut simplement dire qu’il a fait « l’expérience » de son « Soi » véritable, de la partie « Divine » qui est en lui, en chaque être humain et dans tout ce qui vit.

La grande prouesse de Mikao Usui est d’avoir su transmettre le résultat de sa réflexion à toute personne ayant le désir d’accéder à la « guérison globale ». C’est-à-dire à la Guérison du corps, du mental et de l’âme. (Physique, mentale et spirituelle)

 

Le Reiki a aussi la particularité, d’être une méthode de soin et de bien-être avant tout pour soi-même où l’auto-traitement permet de prévenir d’éventuels soucis de santé et de retrouver calme et sérénité au quotidien. Bien entendu nous pouvons l’appliquer à d’autres lors d'une formation en Reiki et en faire bénéficier notre entourage qui sera l’heureux bénéficiaire du système Reiki Usui.

Le Reiki Usui se transmet et s’enseigne grâce à un procédé d’initiations qui nous met en « relation » avec l’énergie Reiki. Nous devenons un « canal Reiki. »

Cette qualité de canal nous offre la possibilité de « donner », de « redistribuer » l’énergie Reiki sans y mettre de désir particulier ou de volonté particulière…

Juste laisser faire ! Et faire taire notre mental !

Dans ces conditions, notre « propre énergie » n’entre pas en jeu lors d’un soin Reiki.

C’est pourquoi, après un soin Reiki, le praticien ne ressent pas une sensation de « vide énergétique », ne se sent pas « pompé », mais au contraire rechargé, ressourcé, comme au sortir d’une méditation.

 

Mikao Usui nous a donné ce système de « guérison » simple et efficace sans avoir besoin de changer aucune de nos croyances… Et c’est là une grande leçon de Maître.

Le Reiki est une méthode qui Unit tous les Etres, toutes les personnes, tous dogmes et toutes opinions confondues.

 

Le Reiki est la liberté d’agir et de penser…

Le Reiki pour les personnes âgées peut les aider à se relaxer et à dormir mieux et plus longuement. Le Reiki est aussi recommandé en relation d’aide ou d’accompagnement pour les malades en perte de repères, fragiles psychologiquement et ceux en fin de vie car il peut les aider à trouver , soin énergétique qui apporte calme et sérénité

LES PERSONNES AGEES

Le Reiki est une merveilleuse manière de renforcer les liens avec un nouveau-né. L'énergie de guérison soulage les pleurs des bébés et pourra réduire les symptômes d’inconfort dus aux coliques ou à l’inflammation des gencives lors de la pousse de dents. Les enfants aiment, en général, le Reiki pour la relaxation , la confiance en soi, les peurs, les angoisses ou encore la préparation aux examens scolaires.

BEBE ET ENFANTS

Le reiki se pratique aussi sur les animaux pour leur apporter du calme et faire circuler leur énergie comme nous tous, humain. Par exemple, pour un chien ou un chat, il est bon de commencer en plaçant les mains derrière les oreilles et après ce premier contact de les poser sur la partie malade du corps de l’animal. Laissez les mains tant que l’animal se laissera faire.

LES ANIMAUX

Le Reiki procure un bien-être immédiat et un apaisement bénéfique tant à la femme enceinte qu’à son futur bébé. La réharmonisation énergétique se prolonge bien au-delà de la séance (heures, jours).
L’action de ces soins couvre le large éventail des situations rencontrées chez la femme enceinte. Cela va de la fatigue à l’insomnie, du déséquilibre alimentaire ou émotionnel ou de l’anxiété aux maux de tête, etc. Tout type de mal-être voire de malaise, peut être efficacement soulagé au profit d’une meilleure qualité de vie.
La femme enceinte peut bénéficier à n’importe quel stade de sa grossesse des soins de Reiki car l’énergie transmise est d’origine naturelle

LES FEMMES ENCEINTES

Comme tout être vivant, la plante vit de l’énergie et réagit très bien au Reiki. Le Reiki peut être transmis aussi bien sur des fleurs coupées que des plantes en pot ou sur des arbres et autres plantes extérieures. L’énergie REIKI se donne au vase ou à l'eau qui prend toute l'énergie et qui la transmet, par la tige à la fleur.

LES PLANTES

Par le même procédé, il est possible d'envoyer du Reiki à la Terre,( à distance) à un pays , à une ville.

Envoyer de l'amour, de la guérison et de la protection.

LA TERRE

LA NOURRITURE

L'eau, les boissons et les aliments absorbent l'énergie environnante. Par exemple, des pensées, des paroles et une attitude positive de la part des personnes chargées de préparer le repas, génèreront une énergie positive envers les aliments. Pour charger positivement un repas, il est possible d'imposer les mains sur l'assiette ou sur le verre et visualiser l'énergie qui pénètre ces aliments. Le Reiki dynamise le vivant et élimine les impuretés

 Rochet Sophie -  0483 69 82 34 - Uccle Bruxelles © 2020 Tout droit réservé by Rochet Sophie

  • Facebook Reiki/Bien-être
  • Instagram