LES SOINS

 

SOIN COMPLET

La séance se déroule comme ceci:

 

La séance débute par une petite explication de ce que vous attendez du soin et aussi de faire part d'éventuels évènements importants dans votre vie actuelle mais cela sans obligation .

Le soin se passe sur une table de massage, en position allongée en restant habillé. Le praticien impose ses mains sur les différents chakras, d'abord sur l'avant du corps ensuite sur l'arrière du corps et ce pendant 3 min. 

La séance se fait en silence et dure généralement 1h à 1h30 mais la durée peut varier selon les besoins ressentis par le praticien.

Le soin se termine librement, soit en silence afin de refaire surface après ce temps de relaxation ou soit en exprimant si vous le souhaitez ce que vous avez ressenti.

A noter: Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer et obtenir un résultat valable dans la durée. Une série de quatre séances consécutives (sur 2 à 6 semaines) à des intervalles de 1 à 7 jours, est recommandée en cas de dysfonctionnement chronique.
En l’absence de problème de santé, des soins réguliers sont recommandés pour maintenir un bon état général et éviter aussi les risques de rechutes.

En fonction du problème de chaque personne la séance est adaptée soit en traitement court ou traitement complet.

 

SOIN RAPIDE

La séance se déroule comme ceci:

 

La séance débute par une petite explication de ce

que vous attendez du soin et aussi de faire part d'éventuels évènements importants dans votre vie actuelle mais cela sans obligation . 

Ensuite, sur une chaise assis et habillé, le praticien impose ses mains directement sur les différents chakras avant et arrière du corps et ce pendant 3 min. La séance se fait en silence et dure généralement

30 min.
Le soin se termine librement, soit en silence afin de refaire surface après ce temps de relaxation ou soit

en exprimant si vous le souhaitez ce que vous avez ressenti.


A noter: Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer et obtenir un résultat valable dans la durée. Une série de quatre séances consécutives (sur 2 à 6 semaines) à des intervalles de 1 à 7 jours, est recommandée en cas de dysfonctionnement chronique.En l’absence de problème de santé, des soins réguliers sont recommandés pour maintenir un bon état général et éviter aussi les risques de rechutes.

En fonction du problème de chaque personne la séance est adaptée soit en traitement court ou traitement complet.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour des raisons de géographie ou d'immobilité ou autre il est possible de programmer un soin énergétique ( Reiki ) à distance ou de recevoir l'initiation à la formation en ligne choisie.

 

Pour le soin énergétique ou l'initiation, nous convenons d’une date et d’une heure précise à laquelle il vous sera possible d’être au calme le temps de la séance.

Je vous contact (soit par l'usage de skype soit par téléphone - Whatsapp - ) pour discuter de vos questionnements éventuels.

Après l'introduction de séance installez-vous sur votre divan ou lit, bras et jambes décroisés, avec ou sans coussin ou couverture (merci d'éviter la couleur noire car l'énergie n'apprécie pas les vibrations de cette couleur).
 

Respirez profondément plusieurs fois dans un moment de relaxation

Ouvrez-vous en état de réception, comme une fleur qui s'ouvre, vous vous ouvrez pour recevoir les énergies du soin énergétique ou de l'initiation à la formation.

 

Vous répéterez une phrase de réception (à voix haute ou dans votre tête) que je vous transmettrez lors du RDV.

 

Puis laissez faire, vous pouvez vous endormir tranquillement ( pour vous aider vous pouvez choisir de mettre de la musique avant de vous allonger ).

Il est possible que vous ressentiez un engourdissement général (comme si le marchand de sable passait pour annoncer l'heure du dodo), ainsi que des mouvements de chaleur à certains endroits du corps. Certaines personnes ressentent des picotements, des courants d'air, du froid, ...

Même si vous vous endormez ne vous en faites pas car c'est votre subconscient qui reçoit l'énergie et lui, il ne dort jamais donc la réception énergétique continuera même si votre conscient fait dodo.

 

Lorsque le soin est terminé (au bout de 40 minutes environ) la thérapeute vous appelle ou vous envois un email afin de vous expliquer afin d'échanger sur vos impressions et vos questionnements éventuels. Nous décidons alors ensemble de la pertinence, ou pas, d'une ou plusieurs sessions énergétiques supplémentaires.

Un soin sur place physiquement ou à distance a le même effet, car la thérapeute intervient directement dans votre énergie vitale, scanne vos chakras et communique avec votre âme, quels que soient le lieu ou la distance. Tout se déroule dans l'énergie, il suffit d'établir la connexion.

 

Il n'y a pas de durée imposée dans la pratique du Reiki. Même si l'on entend souvent qu'un traitement distant dure entre quinze et vingt minutes, celui-ci peut plus largement s'étaler entre quelques minutes et plus d'une heure, selon la situation, le ressenti et la disponibilité du moment.

IMPORTANT : Pensez également à travailler votre ancrage de manière quotidienne, le plus simple pour vous est de prononcer trois fois la phrase suivante "j'affirme que toutes mes énergies sont bien ancrées dans notre Terre Mère, merci" le matin au réveil (vos deux pieds posés au sol)
Sur le même principe, si vous ne vous sentez pas bien (nausées, migraines...), vous pouvez également prononcer cette phrase : "j'accepte l'intégration des nouvelles énergies, merci" et ce, autant de fois que nécessaire

Et rassurez vous, rien ni personne ne peut parasiter les soins que je transmets.!

SOIN A DISTANCE

 
 

SEANCE DECOUVERTE

Afin de faire découvrir et de rendre accessible le Reiki au plus grand nombre, je vous propose de venir tester les bienfaits du Reiki avec une séance découverte qui se déroule assise pendant 15 min.
Les séances se font à la demande, elles seront proposées mais jamais imposées. 4 séances successives sont recommandées afin d’optimiser les chances de guérison.
Il est bien sur possible de faire une séance découverte et de choisir par la suite si vous souhaitez renouveler le soin.

Chaque séance est composée de trois parties :

  • un petit entretien explicatif avec le praticien

  • la séance en elle-même (environ 15 minutes)

  • et un petit entretien d’échange à l’issue de la séance (non obligatoire )

 

DEROULEMENT ET BIENFAIT D'UN SOIN

Le Reiki est une méthode simple et puissante de soin par imposition des mains. Par la canalisation de l’énergie universelle, cette méthode naturelle de santé agit sur la totalité de l’être et stimule le bien-être aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le Reiki convient à tous: des bébés aux seniors, et aussi pour les femmes enceintes. Il se pratique sur table de massage, sans huile et habillé de vêtements souples en matière naturelle.

La thérapeute harmonise vos chakras, sonde votre énergie vitale, communique avec votre âme et capte les traumas éventuels de votre vie actuelle et de vos vies antérieures. Elle intervient en profondeur pour retirer un maximum des lourdeurs qui assombrissent votre lumière intérieure et vous permettre de rayonner pleinement dans votre vie quotidienne.
Puis la thérapeute vous raconte sur quoi elle a travaillé et vous donne des conseils ou des exercices à pratiquer chez vous (ce n'est pas systématique).
Chaque soin est différent. 

 

Un traitement Reiki comporte 4 séances

Pour obtenir un résultat valable dans la durée, il est utile de recevoir 4 séances consécutives (sur 2 à 6 semaines).

1e séance: remplissage en énergie dans tout le corps
2e séance: l’énergie « choisit » le(s) problème(s) à traiter
3e séance: le processus d’auto-guérison est en bonne voie
4e séance: le Reiki travaille et le résultat définitif aura lieu après 21 jours maximum.

Par la suite, les séances se font à la demande. Il est possible, bien sûr, de faire une séance et de décider la poursuite des soins pour optimiser le résultat.
 

Après chaque séance , l'énergie continue à agir.

Il est conseillé de boire de l'eau après chaque soin pour évacuer les toxines.

Avertissement

 

1 : Le Reiki réveille la capacité d'auto-guérison en chacun. Dès lors, il peut aider au processus de guérison.  Le soin énergétique, comme toutes les thérapies et enseignements proposés sur ce site internet, ne remplace pas la consultation d'un médecin. Il s'agit d'un accompagnement complémentaire. En aucun cas une séance de Reiki ne peut remplacer un traitement médical.

 

2 : Bien que la thérapeute soit en relation avec l'invisible par ses capacités médiumniques ceci n'est pas une consultation de médium/voyante pour la lecture de votre futur etc. Il s'agit d'un soin énergétique, d'harmoniser votre énergie vitale. Les informations de l'invisible qui émergent pendant le soin visent un but unique, votre guérison énergétique pour être libre et heureux maintenant.

Les bienfaits d'un soin Reiki : 

 

Voici une liste des bienfaits possibles d'un soin énergétique sur votre quotidien :

• réduction du stress et de l'anxiété
• libération des peurs, des angoisses
• libération des pressions extérieures (relations familiales, de travail...)
• retour du sommeil
• regain d'énergie, de force physique, de motivation, d'action
• retour à soi, prise de recul sur les drames de notre entourage
• prise de recul sur les situations difficiles, ouvrant l'accès à la solution facile
• écoute de ses envies véritables et de son intuition 
• facilité à faire des choix pour votre épanouissement personnel
• augmente l'estime de soi, la confiance en soi et le courage
• restaure l'affirmation de soi, développe la force intérieure
• résistance / inaccessibilité aux influences extérieures oppressantes, apaise l'hyper-empathie
• retour d'une vitalité corporelle (régénère les cellules, organes, squelette...)
soulage les tensions corporelles, favorise la circulation du sang qui alimente le corps en oxygène et nutriments, améliore l'élimination des toxines, apaise le système nerveux et développe le système cérébral, améliore le fonctionnement des systèmes endocrinien, circulatoire, lymphatique, digestif, respiratoire
• aide à se libérer des addictions (tabac, alcool, drogue), à réduire les troubles de l’alimentation
• apaise les émotions (colère, anxiété, mélancolie, angoisse, agressivité, irritabilité, deuil...)
• détente des tensions physiques (musculaires, spasmodiques...)
• relance la créativité, la capacité de concentration (moins d'éparpillement) et la mémoire
• attitude positive et optimiste, joie de vivre


Bienfaits spirituels :
• ouverture du Coeur 
• développe la générosité, la bienveillance, la compassion, la sérénité
• alignement des chakras
• purification karmique 
• augmentation de votre niveau vibratoire
• connexion avec votre divinité intérieure
• accomplissement de vos buts sacrés d'incarnation

Nettoyage énergétique

Bars

Le receveur se déchausse et s’allonge habillé sur une table de massage. La séance d’Access Bars™ peut aussi être donnée en  position assise. 

Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables, de ne pas croiser les jambes et d’enlever tous les objets en métal : montre, bracelet, bijoux, lunettes, piercing. 

 

La séance où tous les points sont traités dure une heure , une heure trente mais cela peut varier suivant le problème pour les adultes et environ trente minutes pour les enfants. Cela peut varier 

Durant la réception des Bars d’Access™, la personne ne doit rien faire, ne doit répondre à aucune question. Elle doit seulement lâcher prise, ne rien induire, ne rien contrôler et accepter de recevoir les Bars®. 

 

Le praticien se connecte à l’énergie du receveur, puis selon un protocole précis, pose ses doigts légèrement sur les 16 points déterminés de part et d’autre de la tête et crée des connexions - des Bars d’Access™ - entre ceux-ci. Chaque connexion dure environ 5 minutes. 

 

Le receveur ne doit pas être dans l’attente d’un changement précis ; la libération des mémoires se fera automatiquement dans le ou les domaine(s) où il rencontre le plus de résistance ou le plus de limitations. 

La répétition des séances et le niveau de lâcher prise du receveur augmenteront les effets bénéfiques d’Access Bars™. 

 

Recevoir une séance de Bars d’Access™ une fois par semaine durant 4 semaines, puis par la suite une fois par mois est un bon timing pour lever les blocages mentaux, émotionnels et physiques inconscients qui sont enfouis en nous. 

 

Soin relaxant pour personnes âgées

Soins relaxant pour les personnes âgées peut les aider à se relaxer et à dormir mieux et plus longuement. Recommandé en relation d’aide ou d’accompagnement pour les malades en perte de repères, fragiles psychologiquement et ceux en fin de vie car il peut les aider à trouver, soin énergétique qui apporte calme et sérénité.

 
 

Soin harmonisant pour femme enceinte

Soin harmonisant femme enceinte : Ce soin ou le Reiki intervient procure un bien-être immédiat et un apaisement bénéfique tant à la maman qu’à son futur bébé. Doux et enveloppant cela vous aidera à gérer le stress et les nausées.

  

 

Soin relaxation pour enfants

Une relaxation profonde et un calme intérieur retrouvé.

Ce soin apporte une détente complète du corps ou le Reiki intervient. Il permet d'évacuer l'accumulation de stress et de nervosité accumulés durant la journée. 

Massage crânien

Le soin idéal pour aider à combattre les migraines, le stress, les insomnies, etc.
Composé d'une alternance de pressions et de douceur sur le visage et le crâne ou les Access Bars interviennent. 

 

Reiki pour les animaux

Le déroulement d’une séance de reiki avec une personne répond à un certain protocole : la personne est allongée habillée sur une table de massage ou une chaise, les placements de mains sont précis et la séance se déroule généralement dans un endroit approprié avec une lumière tamisée et une musique douce. La personne sait comment la séance va se dérouler.

 

 

L’approche de l’animal est forcément différente : la table de massage peut s’avérer inappropriée, la présence de bougies inutile et dangereuse (!), la musique peut déranger, les positions de mains sur les yeux sont à proscrire, le port d’un parfum fort est à éviter, le contact visuel ne doit pas être forcé.

 

L’approche se fera donc, avec adaptabilité, dans le respect de l’animal et la séance ne lui sera jamais imposée. Un moment sera toujours consacré en début de séance à une découverte mutuelle pour qu’il s’habitue à ma présence et l’énergie du reiki lui sera proposée avec respect (et non imposée).

 

Le fait de laisser l'animal décider de combien et de quelle façon il peut recevoir le reiki engendre un lien de confiance qui lui permet de participer de façon active et consentante à la session. Alors sans se sentir submergé ou contraint, il profitera pleinement des bienfaits de la séance et nous guidera même vers les zones concernées.

 

Le reiki permet donc une grande adaptabilité au caractère ou au comportement de l'animal. La séance pourra être donnée en présence dans la même pièce ou pour un chien peureux ou agressif derrière un grillage. Il est important que le bien-être de l'animal soit respecté et que le praticien puisse travailler également en toute sécurité.

Certains animaux aiment le contact direct, d’autres préfèrent rester en retrait. Suivant l’expérience qu’ils ont eu avec les humains, l’animal sera plus ou moins confiant et comme nous humains, certains ont un caractère plus nerveux, méfiant ou spontanément curieux.

Certains animaux s’abandonneront dès le début du flux, d’autres auront besoin d’une demi-heure pour se laisser aller ou parfois…vous ignoreront tout simplement. Dans ces cas-là, il est bon de rester un peu et d’attendre une réponse de l’animal.

 

Je leur dit souvent à voix haute qu’ils peuvent recevoir le reiki comme ils le souhaitent et pendant autant de temps qu’ils le souhaitent ; certains testent un peu la véracité de mes propos ; on leur a parfois tellement peu laissé le choix dans leur existence. Chaque animal et chaque séance est différente.

 

L’être humain est par nature tactile, l’animal ne l’est pas forcément; La session de reiki devient alors une sorte de conversation énergétique à laquelle je vais m’adapter suivant les signaux qu’il m’envoie en alternant positions de mains s'il le souhaite et sans contact. C’est un travail en partenariat.

Les signes typiques d’acceptation de l'énergie sont :

 

- Relaxation, Soupir,

- Somnolence, Endormissement

- Lécher, mâchouiller

- Regarder droit dans les yeux

- Contraction musculaire spontanée

- Flatulences !

- Gargouillis et grondement au niveau du ventre

 

=> et dans tous les cas : une respiration plus profonde et plus lente

 L’animal mettra fin de lui-même à la séance en s’éloignant ou en redevenant actif.

Réactions:

 

Il peut arriver que des symptômes puissent s’intensifier pendant la séance ou peu après. L’animal suivant son état, aura par exemple pour des problèmes de pelage, une intensification de l’envie de se gratter, ou sa toux pourra s’intensifier s’il a des problèmes respiratoires.

Comme pour les humains, cela montre simplement que le corps évacue les toxines et il est généralement suivi d’une amélioration de l’état général peu après (un peu comme après une bonne nuit de fièvre, le corps aura évacué, grâce à l’activation de son système immunitaire, les microbes liés à un gros rhume).

 

Ces réactions peuvent aussi apparaître au niveau émotionnel, néanmoins elles sont plus rares. Continuer les séances reiki l’aidera à retrouver son équilibre.

Durée d’une séance :

 

La durée d’une séance varie entre 30mn et 1h pour un animal adulte (la séance est plus courte, 20-30mn) pour un jeune ou un animal de petit gabarit.

Je reçois de préférence à votre domicile ou à distance cela fonctionne aussi bien sur les chiens, chats, lapins, petit animaux ; je ne fais pas de séances pour de gros animaux ( chevaux, vaches etc.) en présence mais bien à distance avec une photo.

 

Nombres de séances :

 

Le Reiki peut apporter un soulagement rapide néanmoins, il n’a rien de « miraculeux » et dépend de l’état de l’animal.

 

- Si votre but est d'apporter un moment de détente et de favoriser l'équilibre général de votre animal, nous pouvons travailler sur 1 seule séance d'entretien qui pourra se renouveler à votre convenance par la suite (une fois par mois ou tous les deux mois).

 

- Si son état est chronique plusieurs séances seront nécessaires, les premières assez rapprochées et les suivantes s’espaceront au fur et à mesure.

 

- Si son état vient de se déclarer (blessure, maladie), le reiki pourra aider à réduire le temps de guérison et compléter parfaitement les thérapies conventionnelles (allopathiques) ou dites parallèles (homéopathie, ostéopathie, acuponcture).

La combinaison des deux peut grandement soutenir et améliorer leurs effets.

 

Même si parfois une seule séance apportera un réel changement et suffira, c’est néanmoins rare ; donc un travail sur une base de 3 ou 4 séances sera nécessaire.

 

N.B : Le reiki n’est jamais un substitut à un traitement médical et en cas de maladie ou d’accident, le vétérinaire est la première personne à contacter.

 

 Rochet Sophie -  0483 69 82 34 - Linkebeek © 2021 Tout droit réservé by Rochet Sophie

  • Facebook Reiki/Bien-être
  • Instagram